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COMMANDE

Comment passer une commande sur l'e-shop de La Fiancée du Mekong ?

Pour passer une commande sur l'e-shop de La Fiancée du Mekong, vous pouvez accéder à la liste des articles proposés par catégories Femme, Enfants, Accessoires et Décoration ou directement par type d'articles dans le menu de l'e-shop. Naviguez ensuite dans la liste des articles grâce au filtre présent sur le côté gauche de votre listing. Vous pouvez également utiliser les filtres disponibles en haut des listes d'articles en choisissant la taille, le colori ou encore l'imprimé. Une fois sur la fiche article de votre choix, sélectionnez votre taille et cliquez sur « Ajouter au panier ». Vous pouvez retrouver l'ensemble des articles ajoutés à votre panier en cliquant sur "mon panier" en haut à droite du site. Vous pourrez ainsi vérifier le contenu de celui-ci, puis vous laissez guider en cliquant sur le bouton "Valider la commande". Un compte devra être créé pour finaliser votre première commande.

Dans quel délai ma commande est-elle expédiée ?

Tous les articles vendus sur lafianceedumekong.fr sont disponibles en stock et prêts à vous être envoyés.

Les commandes passées avant midi (du lundi au vendredi inclus) sont expédiées le jour même et les commandes de l'après-midi et de la soirée seront expédiées le jour ouvré suivant (hors jours fériés).

Pendant la période des fêtes de fin d'année ou pendant les soldes, les expédition pourront être légèrement décalées.

Dès l'expédition de votre colis de nos entrepôts, un e-mail vous sera envoyé avec un lien vous permettant de suivre la bonne livraison de votre colis. Votre numéro de colis sera également disponible dans votre espace "mon compte".

Est-il possible de modifier ma commande après validation ?

Pour vous garantir une livraison rapide, nous préparons et expédions votre commande dans les heures qui suivent la validation de votre panier. De ce fait, il nous est impossible de modifier votre commande une fois validée par vos soins.

Ma commande est validée, mais je ne reçois pas d'email de confirmation ?

A l’acceptation de votre paiement, vous allez recevoir dans les quelques minutes qui suivent un email de confirmation qui récapitule les détails de votre commande. Si vous n’avez pas reçu cet email, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier qu'il ne se trouve pas dans le courrier « indésirable » ou le dossier « spam » de votre boite mail. Le cas échéant, vous pouvez contacter notre Service Client en indiquant l‘heure et la date de commande ainsi que le montant de la commande. Le service client s'engage à vous répondre dans un délai de 24h / 48h jour ouvré.

Comment utiliser un code promotionnel ?

Si vous avez un code promotionnel La Fiancée du Mekong, vous pouvez l'utiliser sur l'e-shop en l'indiquant dans votre panier dans la zone prévue à cet effet nommée "Votre Code Promo". Votre code promotionnel n’est pas cumulable avec d’autres promotions en cours.

Quels sont les modes de paiements acceptés sur l'eshop de La Fiancée du Mekong ?

Le paiement de votre commande sur www.lafianceedumekong.fr peut être réalisé par carte bancaire  via l'outil sécurisé du Credit Mutuel de Bretagne (carte bleue, visa, mastercard et american express), par Paypal ou par virement bancaire. Dans le cas du virement bancaire, vous recevrez le RIB de La Fiancée du Mekong dans votre confirmation de commande par mail. Vous disposerez alors de 5 jours pour nous adresser votre paiement. Au-delà, votre commande sera annulée et les produits remis en stock.

Comment le paiement est-il sécurisé ?

Notre boutique en ligne utilise le système de paiement sécurisé Citelis du Crédit Mutuel. Celui-ci a été développé afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique et convivial, avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. De plus, elles ne sont traitées que par le Crédit Mutuel et ne sont jamais en possession de La Fiancée du Mekong.

Mon paiement est refusé, que puis-je faire ?

Votre paiement peut avoir été refusé pour différentes raisons : une erreur dans la saisie de vos coordonnées bancaires, le montant de la commande peut dépasser celui de vos réserves financières, etc. Pour des raisons de sécurité, notre Service Client n’a pas accès à vos coordonnées bancaires mais reste à votre disposition pour vous orienter.

Est-il possible de faire une réclamation auprès du service E-shop pour des commandes passées en boutique ?

Si vous rencontrez un problème avec un article acheté en boutique, nous vous invitons à contacter directement le point de vente où l'achat a été effectué pour résolution. Aucune réclamation ne pourra être traitée par le Service Client de l'e-shop.

DEMANDE DE DISPONIBILITE D'UN ARTICLE

L'article que vous souhaitez est en rupture de stock sur l'e-shop ? Comment fonctionne l'option "Trouver en boutique" ?

Si l'article qui vous intéresse est en rupture de stock sur notre site internet, un bouton cliquable "Trouver le produit en boutique" vous invite à remplir un petit formulaire de demande de disponibilité. A réception de votre demande, notre Service Client vous transmettra l'ensemble des coordonnées des points de vente à proximité de chez vous, susceptibles de disposer de l'article recherché. Vous serez informé(e) par mail. Vous pourrez ensuite les contacter ou vous rendre dans le point de vente de votre choix pour finaliser votre sélection.

Est-ce que la demande de disponibilité entraine un règlement ?

Aucun règlement n'est effectué au moment de l'utilisation du bouton "Trouver en boutique". En effet, lorsque vous utilisez ce bouton, le Service Client vérifie dans les points de vente se situant dans votre zone géographique et vous recontacte pour vous informer de ces recherches. Si l'article est disponible et que vous souhaitez valider la commande, vous devrez contacter directement le point de vente et réaliser l'achat de l'article dans le point de vente. Dans tous les cas, vous aurez toujours la possibilité de changer d'avis avant de prendre contact avec le point de vente.

Comment serais-je tenue informé(e) de la disponibilité de l'article ?

Le Service Client reviendra vers vous par mail pour vous transmettre les coordonnées des points de vente proches de chez vous, susceptibles de disposer de l'article recherché.

Comment se passe la récupération de l'article et le règlement dans le cas ou l'article serait disponible en magasin ?

Dans le cas où le Service Client de la Fiancée vous informe de la disponibilité d'un article dans un point de vente à proximité de chez vous, les coordonnées complètes vous seront communiquées. Vous pourrez contacter ou vous rendre sur le point de vente afin de finaliser votre commande directement avec celui-ci.

LIVRAISON

Quels sont les modes, les tarifs et les délais de livraison ?

Vous trouverez ci-dessous les différents modes de livraison disponibles sur La Fiancée du Mekong :

1/ Retrait en boutique Click-And-Collect : retrait de votre commande chez un revendeur de la marque La Fiancée du Mekong participant au programme Click & Collect / livraison de 2 à 5 jours / GRATUIT. Le retrait de ce colis devra être réalisé dans les 15 jours suivant la réception du colis par la boutique.

2/ So Colissimo Point Relais : retrait de votre commande chez un commerçant ou dans un bureau de poste / livraison de 2 à 5 jours / France métropolitaine : 4,90€ - Belgique : 6,90€. Le retrait de ce colis devra être réalisé dans les 10 jours suivant la réception du colis par le point relais. Ce mode de livraison est gratuit pour les commandes supérieures à 150€.

3/ So Colissimo domicile : livraison sans signature chez vous / livraison de 2 à 5 jours / France Métropolitaine : 6,90€

4/ Colissimo Outre-Mer avec suivi : 18€

5/ Colissimo Internationnal :

Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas / Livraison 2 à 5 jours / 14€

Zone 2 : Royaume-Uni, Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Autriche et Zone 3 Danemark, Hongrie, Pologne, République-Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie / livraison 3 à 8 jours / 14€

Zone 4 : Grèce, Islande, Finlande, Norvège, Suède, Turquie, Maghreb, territoires spécifiques Espagne et Portugal / Livraison 3 à 8 jours / 18€

Zone 5 : Etats-Unis, Canada, Australie, Chine, Japon, Hong Kong, Singapour, Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan, Viet Nam, Inde, Russie, Israël / Livraison 4 à 10 jours / 25€

6/ UPS standard contre signature : livraison à domicile contre signature rapide en France / Livraison 24h à 48h / 14€ - en Europe / Livraison 24h à 72h / 60€

Quels sont les revendeurs ou boutiques chez qui je peux recevoir ma commande ?

La liste complète des points de vente Click & Collect où il est possible de récupérer son colis est accessible au moment de votre choix de livraison/ Vous pouvez également retrouver cette liste sur la page "Nos points de vente" en sélectionnant dans le menu déroulant Type de Boutique "Click & Collect". Vous pourrez faire une recherche par code postal sur cette même page.

Quelle sont les zones couvertes pour la livraison ?

Nous livrons La Fiancée du Mekong dans les pays suivants : France, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-bas, Dom Tom, Royaume-Uni, Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Autriche, Danemark, Hongrie, Pologne, République-Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Grèce, Islande, Finlande, Norvège, Suède, Turquie, Maghreb, territoires spécifiques Espagne et Portugal, Etats-Unis, Canada, Australie, Chine, Japon, Hong Kong, Singapour, Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan, Viet Nam, Inde, Russie, Israël.

Comment suivre mon colis ?

Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre sa livraison. En cliquant sur ce lien vous accédez à une interface vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis. Votre numéro de colis est également disponible dans votre espace client.

Livraison Colissimo : ici

Livraison UPS : ici

Livraison Point retrait Click & Collect : ici

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Pour vous garantir une livraison rapide, nous préparons et expédions votre commande dans les heures qui suivent la validation de votre panier. De ce fait, il nous est impossible de modifier votre commande une fois validée par vos soins.

Que se passe-t-il si je suis absente au moment de la livraison à domicile ?

La Poste se réserve la possibilité de procéder à plusieurs tentatives de distribution à l’adresse indiquée par le Client. Dans le cas d'une remise sans signature, elle peut prendre l’initiative d’une remise en main propre à un tiers ou toute personne présente à cette adresse, y compris le gardien ou le concierge qui accepte d’en prendre livraison. Le facteur est autorisé à rechercher un voisin qui pourrait accepter de prendre le colis pour le remettre au Client ensuite, ce qui évitera au Client d’aller le chercher dans un bureau de poste. En cas d’impossibilité de distribution, le colis est mis en instance à l’endroit indiqué sur l’avis de passage. A compter de la date mentionnée sur l’avis de passage, le Client dispose de 15 jours pour retirer son colis. Passé ce délai, celui-ci sera retourné automatiquement à La Fiancée du Mekong.

Sous quel délai je peux récupérer le colis dans un point relais "Click and Collect" ?

Une fois votre commande expédiée, vous allez recevoir un email de confirmation d'expédition du colis vers le point relais "click and collect". Lorsque ce colis est arrivé sur le point de retrait, le Client dispose de 14 jours pour retirer son colis. Passé ce délai, celui-ci sera retourné automatiquement à La Fiancée du Mekong.

Comment récupérer mon colis Click & Collect ?

Pour récupérer votre colis dans un point de vente Click & collect, il vous suffit de vous présenter au point de vente sélectionné lors de votre commande munie d'une pièce d'identité. Si vous ne pouvez toutefois pas récupérer votre colis vous-même, vous pouvez donner procuration à une tierce personne en lui donnant votre pièce d'identité ou avec une preuve d'achat (facture ou commande). Si la personne ne dispose pas de ces documents, le colis ne pourra pas être récupéré.

RETOUR & REMBOURSEMENT

Comment faire un retour de ma commande ?

Vous pouvez, dans les quatorze jours qui suivent la livraison de votre commande, exercer votre droit de rétractation, conformément à l'article 121-21-5 du Code de la consommation. Il vous suffit simplement de suivre les 3 étapes suivantes :

1. Connectez-vous à "mon compte" pour faire votre demande de retour en ligne dans l'onglet "Retour Produit" (prévu à cet effet). Notre Service Client validera votre demande sous 24h à 48h ouvrées et un bon retour à imprimer vous sera envoyé par mail.

2. Déposez dans un colis en bon état votre article dans son ensemble et dans son emballage d’origine ainsi que votre bon de retour précédemment imprimé. Seuls les articles rendus en l’état d’origine neuf, sans trace d'utilisation ou porté et /ou lavé seront acceptés et remboursés.

3. Envoyez votre colis à l'adresse indiquée sur le bon retour.

Est-il possible de retourner mon article chez un revendeur ou dans une boutique La Fiancée du Mekong ?

Toutes les commandes passées sur l'Eshop en livraison à domicile ainsi que pour les commandes livrées en boutique Click & Collect doivent suivre la procédure de retour classique. Le colis doit être ainsi renvoyé au siège de la marque (La Fiancée du Mekong / 14 bis rue des Aulnes / 35590 Saint-Gilles). Il est également possible d'effectuer un retour directement dans les boutiques "La Fiancée du Mekong" de Saint-Malo 35, Nantes 44, Paris 75 et Marseille 13.

Quel sera le coût pour réaliser un retour ?

Dans le cadre d'un retour, les frais de renvoi sont à votre charge. Dans le cas où ce retour est dû à une erreur de notre part ou un produit défectueux dans votre commande,  les frais de renvoi vous seront remboursés.

Que faire si mon produit est abimé ou si je n’ai pas reçu le produit commandé ?

Malgré le plus grand soin que nous apportons aux commandes de nos clients et malgré le contrôle qualité que nous effectuons avant chaque expédition, il se peut ,de manière exceptionnelle, qu'un article présente un défaut de qualité. Vous devez vous rendre dans l’espace « Mon compte » puis dans l'onglet "Retours" afin de réaliser une demande de retour en renseignant le problème rencontré. Notre Service Client vous proposera une solution dans les 24h / 48h. Aucun retour ne sera accepté si l'article a été porté et lavé. L'article doit être dans son emballage d'origine (pochette plastique) accompagné de l'étiquette présente sur le vêtement et du film de protection.

Comment suivre le retour de mon colis ?

Suite au renvoi d'un article vers nos locaux, un email vous est envoyé dès que le colis est réceptionné dans notre centre logistique. Dans l‘éventualité où vous n‘auriez pas reçu de confirmation de réception dans les 10 jours qui suivent votre renvoi, nous vous invitons à contacter le Service Client muni de votre n° de commande ou facture.

Comment serais-je remboursé et sous quel délai après le retour d'un article ?

Une fois votre colis réceptionné dans notre centre logistique et accepté par le service qualité, le remboursement de votre commande s'effectuera dans un délai maximum de 14 jours calendaires. Le remboursement sera effectué via le mode de paiement choisi pour la commande. Dans le cadre d'un retour total de votre commande, les frais de livraison initiaux seront également remboursés.

COMPTE CLIENT

Comment créer un compte La Fiancée du Mekong ?

Pour créer votre compte sur l'e-shop La Fiancée du Mekong, il vous suffit de vous connecter en cliquant sur "mon compte" en haut à droite du site. Rendez-vous dans la zone "enregistrez-vous pour créer un compte", et entrez votre adresse email. Cette adresse email devient votre identifiant pour vous connecter à l'e-shop de La Fiancée. Vous accédez ensuite à une page vous permettant de remplir les informations requises dans les champs appropriés, choisir un mot de passe sécurisé et ainsi finaliser la création de votre compte.

Comment trouver la taille qui me convient ?

Pour connaître votre taille chez La Fiancée du Mekong, il vous suffit de consulter "le guide des tailles" accessible sur chaque fiche produit mais également dans le bandeau en bas de chaque page du site. Vous pourrez facilement déterminer votre taille grâce à quelques mesures et une correspondance avec les tailles des collections de La Fiancée du Mekong.

J'ai une carte de fidélité d'une boutique La Fiancée du Mekong, puis-je l'utiliser pour mes achats en ligne ?

Si vous disposez d'une carte de fidélité en magasin, La Fiancée du Mekong vous proposera très prochainement de l'associer à votre programme fidélité boutique. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rajouter les points "fidélité" acquis sur le web sur votre carte de fidélité.

Comment s'inscrire à la newsletter La Fiancée du Mekong ?

Inscrivez-vous à la newsletter de La Fiancée du Mekong en inscrivant votre email dès la page d’accueil dans l'encadré "La lettre de la Fiancée" ou dans la rubrique newsletter en bas de page. Vous serez ainsi informé de l’actualité de la boutique en ligne et de la marque La Fiancée du Mekong, ainsi que de nos offres exclusives. Vous pouvez également vous inscrire directement dans "Mon compte", dans l'onglet "Newsletter" ou vous pourrez gérer votre abonnement à tout moment.

Comment se désinscire de la newsletter La Fiancée du Mekong ?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez. Vous pouvez également le faire dans l'espace "Mon compte", dans la rubrique "Mes abonnements". N'hésitez pas à contacter le Service Client à ce sujet si vous rencontrez des difficultés.

Vous avez oublié votre mot de passe ou souhaitez le modifier, comment faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez vous sur la page « Mon Compte » et cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ». Vous devrez fournir l'adresse e-mail associée à votre compte. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé après quelques minutes à l'adresse email associée à votre compte. Vous pourrez de nouveau personnaliser votre mot de passe en vous connectant sur votre compte.

Comment modifier ou supprimer tout élément de mon compte personnel ?

Vos informations personnelles peuvent à tout moment être modifiées directement sur votre compte personnel en vous connectant à "Mon compte" ou supprimées de nos bases de données sur simple demande auprès de notre Service Client.

CONTACT

Par mail?

L'équipe de la Fiancée s'engage à répondre par mail à toutes vos questions dans les meilleurs délais. Pour cela, il vous suffit de remplir la fiche de contact ou d'envoyer un email à l'adresse service.clients@lafianceedumekong.fr.

Par téléphone ?

L'équipe de la Fiancée est joignable par téléphone au 02 99 644 944 du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h.