La Fiancée : Vêtements & Accessoires colorés et imprimés pour Femme

Retour gratuit en point relais en France Métropolitaine

Livraison offerte en Point relais sans minimum d'achat en France Métropolitaine avec le code : LIVFREEP24 jusqu'au 20/03

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Comment passer une commande sur l'e-shop de La Fiancée ?

Pour passer une commande sur l'e-shop de La Fiancée, vous pouvez accéder à la liste des articles proposés par types de produits ou par des pages de sélections de produits catégories dans le menu de l'e-shop. Naviguez ensuite dans la liste des articles grâce aux filtres présents en haut de page en choisissant la taille, le coloris, le type de produit ou encore pour trier par prix croissant ou décroissant. Une fois sur la fiche article de votre choix, sélectionnez votre taille et cliquez sur « Ajouter au panier ». Vous pouvez retrouver l'ensemble des articles ajoutés à votre panier en cliquant sur "mon panier" en haut à droite de la page. Vous pourrez ainsi vérifier le contenu de celui-ci, puis vous laissez guider en cliquant sur le bouton "Valider la commande". Vous pouvez passer commande en créant un compte ou en mode invité.

Dans quel délai ma commande est-elle expédiée ?

Tous les articles vendus sur le site sont disponibles en stock et prêts à vous être envoyés. Les commandes passées avant 11h30 (du lundi au vendredi inclus) sont expédiées le jour même et les commandes de l'après-midi et de la soirée seront expédiées le jour ouvré suivant (hors jours fériés).
Pendant la période des fêtes de fin d'année ou pendant les soldes, les délais d'expédition peuvent être plus importants.
Dès l'expédition de votre colis de nos entrepôts, un e-mail vous sera envoyé avec un lien vous permettant de suivre la bonne livraison de votre colis. Votre numéro de colis sera également disponible dans votre espace "mon compte".

Est-il possible de modifier ma commande après validation ?

Pour vous garantir une livraison rapide, nous préparons et expédions votre commande dans les heures qui suivent la validation de votre panier. De ce fait, il nous est impossible de modifier votre commande une fois validée par vos soins.

Ma commande est validée, mais je ne reçois pas d'email de confirmation ?

Dès l’acceptation de votre paiement, vous allez recevoir un email de confirmation qui récapitule les détails de votre commande. Si vous n’avez pas reçu cet email, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier qu'il ne se trouve pas dans vos courriers « indésirables » ou le dossier « spams » de votre boite mail. Le cas échéant, vous pouvez contacter notre Service Client en indiquant l‘heure et la date de commande ainsi que le montant de la commande.

Comment utiliser un code promotionnel ?

Si vous avez un code promotionnel La Fiancée, vous pouvez l'utiliser sur l'e-shop en l'indiquant dans votre panier dans la zone prévue à cet effet nommée "Votre Code Promo". Votre code promotionnel n’est pas cumulable avec d’autres promotions en cours.

Quels sont les modes de paiements acceptés sur l'eshop de La Fiancée ?

Le paiement de votre commande peut être réalisé par carte bancaire via l'outil sécurisé HIPAY (Carte bleue, Visa, Mastercard, American express) par PayPal ou par virement bancaire. Dans le cas du virement bancaire, vous recevrez le RIB de La Fiancée du Mekong dans votre confirmation de commande par mail. Vous disposerez alors de 7 jours pour nous adresser votre paiement. Au-delà, votre commande sera automatiquement annulée. Le paiement peut également être fait avec une carte cadeau.

Comment le paiement est-il sécurisé ?

Notre boutique en ligne utilise le système de paiement sécurisé Hipay. Celui-ci a été développé afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique et convivial, avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. De plus, elles ne sont traitées que par Hipay et ne sont jamais en possession de La Fiancée. 

Mon paiement est refusé, que puis-je faire ?

Votre paiement peut être refusé pour différentes raisons : une erreur dans la saisie de vos coordonnées bancaires, un problème dans la vérification de votre paiement, le montant de la commande peut dépasser celui de vos réserves financières, etc. Pour des raisons de sécurité, notre Service Client n’a pas accès à vos coordonnées bancaires mais reste à votre disposition pour vous orienter.

Est-il possible de faire une réclamation auprès du service E-shop pour des commandes passées en boutique ?

Si vous rencontrez un problème avec un article acheté en boutique, nous vous invitons à contacter directement le point de vente où l'achat a été effectué pour résolution. Aucune réclamation ne pourra être traitée par le Service Client de l'e-shop.

E-Carte Cadeau

Une E-carte cadeau est disponible à l'achat sur le site via le lien : https://www.lafiancee-shop.fr/carte-cadeau.html.

Avec un montant minimum de 10€, une E-carte cadeau est valable 1 an à compter de son achat sur le site ainsi que dans nos boutiques La Fiancée, utilisable en une ou plusieurs fois sur le site. Cette E-carte cadeau est envoyé par mail dès la validation de l'achat de la carte cadeau sur le site.

Si vous reçu une E-carte cadeau, vous pouvez l'utiliser sur le site en saisissant le code présent sur la carte dans la page "Commander" au niveau des moyens de paiement en cliquant sur "Je dispose d'une carte cadeau".

Si vous avez reçu une carte cadeau Boutique, ou si vous souhaitez en acheter une, nous vous invitons à contacter la boutique directement.

Selon l'article 256 ter du code général des impôts, la vente initiale d'un bon à usage multiple (carte cadeau) n'est pas soumise à la TVA.
Livraison

Quels sont les modes, les tarifs et les délais de livraison ?

Vous trouverez ci-dessous les différents modes de livraison disponibles sur lafiancee-shop.fr :

1/ So Colissimo Point Relais / GRATUIT pour les commandes supérieures à 120€ d'achat : Retrait de votre commande chez un commerçant ou dans un bureau de poste entre 10 et 14 jours suivant la date de livraison (à voir en fonction de chaque point de retrait) / Livraison : 2 à 5 jours ouvrés :
-        France Métropolitaine : 4,50€
-        Europe :(NON ACTIF pour des raisons techniques) : 6,50 €

Attention, pour les livraisons en point relais colissimo situés en France, il est conseillé par colissimo d'indiquer une adresse de facturation en France également (même si la commande est effectuée depuis l'étranger).

2/ So Colissimo domicile / GRATUIT pour les commandes supérieures à 150€ d'achat en France métropolitaine et en Belgique :

-        France métropolitaine: Livraison sans signature à votre domicile / Livraison : 2 à 5 jours ouvrés :6,50€

-        Outre-Mer : Livraison avec signature à votre domicile : 18€.

-        International : Livraison à votre domicile :
  • Zone 1: Belgique (2 à 5 jours ouvrés, sans signature):6,50€
    Zone 1 bis : Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas (2 – 5 jours ouvrés, sans signature): 9.90 €
    Zone 2 : Royaume-Uni, Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Autriche (2 – 5 jours ouvrés, sans signature) : 11.90 €
    Zone 3 : Danemark, Hongrie, Pologne, République-Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie (3 – 8 jours ouvrés, contre signature)18 €
    Zone 4 : Grèce, Islande, Finlande, Norvège, Suède, Turquie, Maghreb, territoires spécifiques Espagne et Portugal (3 – 8 jours ouvrés, contre signature) : 18 €
    Zone 5 : Etats-Unis, Canada, Australie, Chine, Japon, Hong Kong, Singapour, Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan, Viet Nam, Inde, Russie, Israël (4 – 10 jours ouvrés, contre signature) : 25€
3/ UPS standard contre signature : Livraison rapide à domicile contre signature:

-        France métropolitaine : Livraison 24h à 48h : 15€
-        Europe : Livraison 24h à 72h : 60€
 

Est il possible de faire livrer dans un magasin La Fiancée ou chez un revendeur de la Marque?

Le service de retrait pour les commandes passées en ligne n'est pas disponible dans nos magasins La Fiancée ou chez nos revendeurs. Vous pouvez sélectionner un mode de livraison permettant une livraison à domicile ou en point relais. 

 

Quelle sont les zones couvertes pour la livraison ?

Nous livrons La Fiancée dans les pays suivants : France, Monaco, Allemagne, Algérie, Australie, Guyane Française, Andorre, Guadeloupe, Luxembourg, Martinique, Belgique, La Réunion, Pays-bas, Saint-Pierre-Et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Mayotte, Dom Tom, Polynésie Française, Nouvelle Calédonie, Andorre, Royaume-Uni, Irlande, Pologne, Italie, Maroc, Espagne, Suisse, Autriche, Danemark, Hongrie, Tunisie, Pologne, République-Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Grèce, Islande, Finlande, Norvège, Suède et Turquie.

Territoires spécifiques : Espagne - Portugal - Etats-Unis - Canada - Australie - Chine - Japon - Hong Kong - Singapour - Corée du Sud - Thaïlande - Taïwan - Viet Nam - Inde - Russie et Israël.


A noter que les livraisons dans certains pays peuvent être momentanément suspendues si les transporteurs ne sont plus en mesure d'assurer la livraison.

Comment suivre mon colis ?

Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre sa livraison. En cliquant sur ce lien vous accédez à une interface vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis. Votre numéro de colis est également disponible dans votre espace client.

Livraison Colissimo : ici

Livraison UPS : ici
 

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Pour vous garantir une livraison rapide, nous préparons et expédions votre commande dans les heures qui suivent la validation de votre panier. De ce fait, il nous est impossible de modifier votre commande une fois validée par vos soins.

Que se passe-t-il si je suis absente au moment de la livraison à domicile ?

La Poste se réserve la possibilité de procéder à plusieurs tentatives de distribution à l’adresse indiquée. Dans le cas d'une remise sans signature, elle peut prendre l’initiative d’une remise en mains propres à un tiers ou toute personne présente à cette adresse, y compris le gardien ou le concierge qui accepte d’en prendre livraison. Le facteur est autorisé à rechercher un voisin qui pourrait accepter de prendre le colis pour vous le remettre par la suite, ce qui vous évitera d’aller le chercher dans un bureau de poste. En cas d’impossibilité de distribution, le colis est mis en instance à l’endroit indiqué sur l’avis de passage. A compter de la date mentionnée sur l’avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera retourné automatiquement à La Fiancée.
Retour & remboursement

Comment faire un retour de ma commande ?

Vous pouvez, dans les 30 jours qui suivent la livraison de votre commande, exercer votre droit de rétractation, conformément à l'article 221.18 du Code de la consommation. Vous pouvez effectuer votre rétractation par toute autre déclaration dénuée d'ambiguïté, la charge de la preuve vous incombant.

* Pendant la période des fêtes de fin d'année, les retours seront acceptés jusqu'au 31 décembre 2021 pour toutes commandes passées après le 8 novembre 2021.

Pour les retours depuis la France Métropolitaine, le retour est entièrement gratuit en point relais Colissimo tout comme en magasin La Fiancée à Rennes, Nantes, Saint-Malo et Paris.

Voici la marche à suivre pour réaliser ce retour en point relais Colissimo lorsque vous êtes en France Métropolitaine :

1. Connectez-vous à "mon compte", dans la rubrique "Commandes", et cliquez sur voir la commande afin de réaliser votre demande de retour.
Vous pourrez ainsi télécharger une étiquette de transport à imprimer et à coller sur votre colis, et un bon de retour à imprimer et à positionner à l'intérieur de votre colis.

2. Positionnez  votre ou vos article(s) à retourner dans un colis en bon état. Seuls les articles rendus en l’état d’origine neuf, complet, sans trace d'utilisation ou porté et /ou lavé, et dans leur emballage d'origine, seront acceptés et remboursés. Le bon retour devra être également positionné dans le colis afin de vous retrouver plus facilement à la réception du colis. Dans le cas où le produit est retourné en mauvais état ( emballage et/ou produit), la Fiancée retiendra un montant  3€ sur le montant de votre commande à rembourser.

3. Déposez votre colis avec son étiquette prépayée dans un point relais Colissimo.

Pour le retour en dehors de la France Métropolitaine,  le retour est à la charge du client. Voici la marche à suivre :

1. Connectez-vous à "mon compte", dans la rubrique "Commandes", et cliquez sur voir la commande afin de réaliser votre demande de retour.
Vous pourrez ainsi télécharger un bon de retour à imprimer et à positionner à l'intérieur de votre colis.

2. Positionnez  votre ou vos article(s) à retourner dans un colis en bon état. Seuls les articles rendus en l’état d’origine neuf, complet, sans trace d'utilisation ou porté et /ou lavé, et dans leur emballage d'origine, seront acceptés et remboursés. Le bon retour devra être également positionné dans le colis afin de vous retrouver plus facilement à la réception du colis. Dans le cas où le produit est retourné en mauvais état ( emballage et/ou produit), la Fiancée retiendra un montant  3€ sur le montant de votre commande à rembourser.

3. Renvoyez votre colis vers le siège de la marque à l'adresse ci-dessous, par un envoi classique :

La Fiancée
14 bis rue des Aulnes
35590 SAINT GILLES

Pour un retour en magasin La Fiancée, vous pouvez vous rendre dans une boutique avec l'article dans l’état d’origine neuf, complet, sans trace d'utilisation ou porté et /ou lavé, et dans leur emballage d'origine, avec votre bon de livraison. Le retour sera enregistré par la boutique et le remboursement sera réalisé directement sur votre compte utilisé pour le paiement dans les meilleurs délais.

Est-il possible de retourner mon article chez un revendeur ou dans une boutique La Fiancée ?

Le retour des commandes de l'eshop est possible dans les boutiques "La Fiancée" de Saint-Malo (35), Nantes (44), Paris (75) et Rennes (35). Toutefois, aucun retour n'est possible chez les revendeurs de la marque.

Si vous avez acheté un article dans un de nos magasins revendeurs, il faudra prendre contact directement avec eux si vous souhaitez échanger ou rembourser le produit acheté. 

Quel sera le coût pour réaliser un retour ?

Pour les retours effectuées depuis la France métropolitaine, le retour est gratuit en imprimant l'étiquette de transport prépayé téléchargeable dans votre compte ou en déposant votre colis retour dans une boutique "La Fiancée" à Nantes, Rennes, Saint-Malo ou Paris. Si le colis retour est renvoyé par un autre moyen dans nos locaux, nous ne pourrons pas procéder au remboursement des frais avancés. Pour les retours en dehors de la France Métropolitaine, les frais de retour sont à la charge du client.

Que faire si mon produit est abimé ou si je n’ai pas reçu le produit commandé ?

Malgré le plus grand soin que nous apportons aux commandes de nos clients et malgré le contrôle qualité que nous effectuons sur les articles avant chaque expédition, il se peut, de manière exceptionnelle, qu'un article présente un défaut de qualité ou que vous receviez la mauvaise référence. Nous vous invitons à faire une demande de retour via votre compte pour votre commande, en choisissant la raison "article abîmé / défectueux" ou "Je n'ai pas reçu le bon produit", en précisant le problème rencontré dans les commentaires afin que nous puissions avoir un maximum d'informations. Vous serez ensuite contacté par le Service Client afin de vous proposer le renvoi d'un nouvel article ou un remboursement selon vos préférences.

Comment suivre le retour de mon colis ?

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis retour via le numéro de suivi présent sur l'étiquette retour utilisé pour retourner le colis. De plus, un email vous sera envoyé pour vous confirmer la réception du colis dans nos locaux. Dans l‘éventualité où vous n‘auriez pas reçu de confirmation de réception dans les 10 jours qui suivent votre renvoi, nous vous invitons à contacter le Service Client muni de votre numéro de commande ainsi que du numéro de suivi du colis.

Comment serais-je remboursé et sous quel délai après le retour d'un article ?

Une fois votre colis réceptionné et accepté par le service qualité, le remboursement de votre commande s'effectuera dans un délai maximum de 14 jours calendaires. Le remboursement sera effectué via le mode de paiement utilisé lors du passage de votre commande. Dans le cadre d'un retour total de votre commande, les frais de livraison initiaux vous seront également remboursés.
Trouver en boutique

Que faire si l'article que vous cherchez est en rupture de stock sur l'e-shop ?

Si l'article qui vous intéresse est en rupture de stock sur notre site internet, vous pouvez cliquer sur le bouton "Trouver en boutique",  la liste de nos boutiques La Fiancée va alors s’afficher en montrant la disponibilité de ce produit sur l’ensemble de nos boutiques (Saint Malo, Nantes, Rennes, Paris). Vous pouvez cliquer sur le bouton « Réserver » d’une des boutiques dans laquelle le produit est affiché « en stock ! ». Par la suite, nous vous invitons à remplir un petit formulaire qui sera envoyé à la boutique directement. A réception de votre demande, la boutique sélectionnée prendra directement contact avec vous par e-mail ou bien par téléphone dans les meilleurs délais afin de vous proposer de mettre de côté l'article pour votre passage en boutique, soit de réaliser un achat à distance par téléphone avec la boutique pour une livraison à domicile.

Est-ce que la demande "Trouver en boutique" entraine un règlement ?

Aucun règlement n'est effectué au moment de l'utilisation du bouton « Trouver en boutique » sur le site. Cette option permet d'avertir directement la boutique choisie que vous recherchez cet article. Les équipes de la boutique pourront ensuite vous contacter afin de vous confirmer la disponibilité de l'article et vous proposer différentes options si vous souhaitez l'acheter ou l'essayer en boutique. Dans tous les cas, vous aurez toujours la possibilité de changer d'avis si vous ne souhaitez pas finaliser votre achat.

Comment serais-je tenue informé(e) de la disponibilité de l'article ?

La boutique La Fiancée que vous avez sélectionné va directement prendre contact avec vous par e-mail ou par téléphone afin de vous tenir informé de la disponibilité de l’article.

Comment cela se passe si je souhaite essayer un article dans une boutique La Fiancée ?

Dans le cas où la boutique La Fiancée que vous avez sélectionné vous informe de la disponibilité de l'article dans sa boutique, la boutique pourra le mettre de côté pour votre prochain passage en magasin. A votre arrivée, vous pourrez ainsi essayer l'article, puis réaliser votre achat directement en boutique ou changer d'avis. L'article sera mis de côté pendant 24h à 72h, au delà il sera remis à la vente en magasin.

Comment cela se passe si je souhaite commander à distance l'article disponible dans la boutique La Fiancée?

Dans le cas où la boutique La Fiancée que vous avez sélectionné vous informe de la disponibilité de l'article dans sa boutique et que vous ne pouvez pas vous rendre en magasin, la boutique vous proposera une vente à distance par téléphone avec une livraison de votre commande à domicile dans les mêmes conditions que sur l'eshop. Le paiement sécurisé pourra être réalisé par téléphone avec la boutique. Si vous changez d'avis et que vous ne souhaitez pas passer commande, il est préférable d'en informer la boutique qui vous aura contacté par mail ou téléphone.
Compte client

Comment créer un compte La Fiancée ?

Pour créer votre compte sur l'e-shop La Fiancée, il vous suffit de vous connecter en cliquant sur "mon compte" en haut à droite du site. Rendez-vous dans la zone "enregistrez-vous pour créer un compte", et entrez votre adresse email. Cette adresse email devient votre identifiant pour vous connecter à l'e-shop de La Fiancée. Vous accédez ensuite à une page vous permettant de remplir les informations requises dans les champs appropriés, choisir un mot de passe sécurisé et ainsi finaliser la création de votre compte.

Comment trouver la taille qui me convient ?

Pour connaître votre taille chez La Fiancée, il vous suffit de consulter "le guide des tailles" accessible sur chaque fiche produit mais également dans le bandeau en bas de chaque page du site. Vous pourrez facilement déterminer votre taille grâce à quelques mesures et une correspondance avec les tailles des collections de La Fiancée.

J'ai une carte de fidélité d'une boutique La Fiancée, puis-je l'utiliser pour mes achats en ligne ?

Si vous disposez d'une carte de fidélité en magasin, Vos achats effectués sur l'eshop vous permettent de cumuler des points "fidélité" sur votre carte de fidélité et de les utilsier lors de votre passage dans une de nos boutiques.

Comment s'inscrire à la newsletter La Fiancée ?

Inscrivez-vous à la newsletter de La Fiancée en inscrivant votre email dans la rubrique newsletter en bas de page. Vous serez ainsi informé de l’actualité de la boutique en ligne et de la marque La Fiancée, ainsi que de nos offres exclusives. Vous pouvez également vous inscrire directement dans "Mon compte", dans l'onglet "Newsletter" ou vous pourrez gérer votre abonnement à tout moment.

Comment se désinscrire de la newsletter La Fiancée ?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez. Vous pouvez également le faire dans l'espace "Mon compte", dans la rubrique "Newsletters". N'hésitez pas à contacter le Service Client à ce sujet si vous rencontrez des difficultés.

Vous avez oublié votre mot de passe ou souhaitez le modifier, comment faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mon Compte » en haut à droite, saisissez votre adresse mail et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Un email vous sera envoyé afin de réinitialiser votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier votre mot de passe quand vous le souhaitez dans votre compte dans l'espace "Informations".

Comment modifier ou supprimer tout élément de mon compte personnel ?

Vos informations personnelles peuvent à tout moment être modifiées directement sur votre compte personnel en vous connectant à "Mon compte" ou supprimées de nos bases de données sur simple demande auprès de notre Service Client.

Comment fonctionne le parrainage?

Nous proposons à nos client(e)s ayant un compte sur le site de La Fiancée de participer à notre nouveau programme de parrainage afin de faire découvrir la marque à leurs ami(e)s en leur faisant bénéficier d'une offre de découverte. Ainsi, en vous connectant à votre compte client, vous pourrez accéder au programme de parrainage et envoyer un email à vos ami(e)s les invitant à découvrir l'offre de La Fiancée avec bon d'achat de 10 € valable sur leur première commande sur le site pendant 1 an. En retour, dès l'utilisation d'un bon d'achat découverte par l'un des filleuls, un bon d'achat de 10€ vous sera également envoyé par mail pour votre prochaine commande, et valable pendant 1 an.
 
Contact

Par mail ?

L'équipe de la Fiancée s'engage à répondre par mail à toutes vos questions dans les meilleurs délais. Pour cela, il vous suffit de remplir la fiche de contact ou d'envoyer un email à l'adresse contact@lafiancee-team.fr .

Par téléphone ?

L'équipe de la Fiancée est joignable par téléphone au 02 99 644 944 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Par chat en ligne ?

Vous pouvez nous contacter directement via la box de chat en ligne en bas de votre écran. Si nous sommes en ligne, nous pourrons vous renseigner en direct via messages. Si nous ne sommes pas disponible, vous aurez la possibilité de laisser un message ainsi que vos coordonnées pour nous permettre de vous recontacter dans les meilleurs délais.
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